Rod Stewart On Air Index du Forum Rod Stewart On Air
--- F O R U M ---

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Still The Same se vend bien en France !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 08 Nov 2006 à 20:00    Sujet du message: Still The Same se vend bien en France ! Répondre en citant

Salut à tous

Je reviens à l'instant de mon hypermarché CARREFOUR, et là rayon disque énorme surprise, aucun disque de Rod Stewart !! aucun Still The Same......panique pendant quelques secondes mais après un coup d'oeil à 180° surprise.......Still The Same est n° 7 des meilleures ventes d'albums.
Rod au Top 10 de chez Carrefour, c'est fou non, du coup je me suis bel et bien dit en sortant du magasin, avec Carrefour je positive Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 08 Nov 2006 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

YOUPIIIIII
Rod is back and still the same.

Je vois dans ma boule de cristal.....attendez je me concentre...
oui je vois ... 3 Concerts sold out à Bercy en juillet ... 1 à Lyon ... 1 à Marseille où un certain Scotty aurait lancé un T shirt RSOA sur la scène que Rod a tenu quelques instants avant de lui renvoyer... et puis attendez .. le plus beau ... un concert à l'olympia lancé ... attendez ... oui c'est cela .... lancé à l'initiative de RSOA, site que Rod avait consulté par hasard suite à une discussion avec sa saxophoniste. Emerveillé par la qualité du site et le degré accroc des intervenants, Rod a décidé de faire un concert plus intime. Selon certaines sources Rod aurait choisi l'olympia à la suite de son passage à Taratata où Steph accompagné de toute la bande abonnée au forum RSOA aurait eu une longue discussion avec le chanteur. Il faut dire que le RSOA bande avait sacrément animé l'émission, reprenant en choeur les refrains......Mais tout cela n'est encore rien si l'on compare à l'invitation qu'avait ensuite fait Rod Stewart à toute la bande pour le concert de Glasgow à Celtic Parck avec soirée spécial VIP ... Crkkkkkk zipppppppp hein??? oh je crois que je me suis assoupi les amis.... Qu'est ce que je disais au fait ?

AAhhhhh oui Rod est en train de faire un carton en france..... Youpiiiiiiiiiiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Scotty
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 08 Nov 2006 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis émerveillé par ton post Marc ! Wink
C'est vraiment dommage que tu te sois réveillé ! Rendors toi s'il te plaît et conte nous encore ces merveilles dont toi seul à le secret.
Merci pour le plaisir que tu nous fait à chaque Post !

Félicitations........... Laughing

Au fait, Rod te fait savoir qu'il viendra visiter la belle ville d'Amiens et qu'il aurait besoin d'un guide, je lui ai glissé ton n° perso. Bonnes discussions et ballades (tiens nous au courant de comment cela ce sera passé !) Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Babyjean
membre 'grand malade de Rod'

MessagePosté le: 09 Nov 2006 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaaa, la bonne nouvelle.. Laughing

C'est pas un mais deux voir trois concerts à l'Olympia qu'on va avoir.... Cool
Bad4u
membre essentiel RSOA

MessagePosté le: 10 Nov 2006 à 1:20    Sujet du message: 17 éme Répondre en citant

Bonsoir,

Comme Stéph l'a remarquer à Carrefour,Still the same se vend bien en France.Il est effectivement 17 éme des ventes officielles chez nous.Quel bonheur.Là ça sent les concerts à la maison.Pour un retour Rock c'est réussis.Ca me fait rire de repenser à la Warner qui l'a virer,qui l'a obliger à ce Human chez Atlantic,pour le remettre au gout du jour.
Rod est un rocker comme ceux qui l'aiment.
Merci à Clive,même pour les Songbooks qui auront étés nécessaires finalement,merci à la Star Ac pour la France,même si ça fait mal à dire et surtout merci à toi Rod, d'être le plus grand Rocker,et tout simplement le plus grand artiste.
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 10 Nov 2006 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve cette performance encore plus remarquable, quand on sait qu'aucune Radio de grande audience (RTL2, Europe 2 et consors) ne daignent passer le moindre titre de l'album qui contient finalement 13 singles potentiels.

J'ai écrit à ces grandes Radio pour leur demander pourquoi, avec grande politesse ceux ci ne m'on même pas répondu. Twisted Evil D'un autre côté J'ai écrit à la plus grande radio Belge (Classic 21) ceux ci m'ont courtoisement répondu et m'ont même proposé de parler de RSOA sur les ondes après les titres de Rod qu'ils passent au moins une fois par heure (oldies ou nouveaux titres de l'album)
Franchement messieurs les français vous avez quelques leçons de politesse à revoir, vous toisez de haut avec arrogance le come back en France de Rod, mais vous serez sans doute, dans quelques mois, prêts à vous battre pour obtenir une interview de Stewart si celui vient à passer en France. Laissez moi rigoler. Twisted Evil Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Babyjean
membre 'grand malade de Rod'

MessagePosté le: 10 Nov 2006 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

rodstewartonair a écrit:

J'ai écrit à ces grandes Radio pour leur demander pourquoi, avec grande politesse ceux ci ne m'on même pas répondu. Twisted Evil D'un autre côté J'ai écrit à la plus grande radio Belge (Classic 21) ceux ci m'ont courtoisement répondu et m'ont même proposé de parler de RSOA sur les ondes après les titres de Rod qu'ils passent au moins une fois par heure (oldies ou nouveaux titres de l'album)
Franchement messieurs les français vous avez quelques leçons de politesse à revoir, vous toisez de haut avec arrogance le come back en France de Rod, mais vous serez sans doute, dans quelques mois, prêts à vous battre pour obtenir une interview de Stewart si celui vient à passer en France. Laissez moi rigoler. Twisted Evil Evil or Very Mad

Alors là, bien vu !

Habitant à côté de la Belgique, je peux vous dire que ce sont des gens beaucoup plus commerçants et dynamiques qu'en France....
Ici, un petit comité d'écoute de 3,4 personnes décide de ce qui va passer en playlist sur les ondes, point barre.
Rolling Eyes

Initiatives? Curiosité? Que nenni.... Confused

C'est triste, mais bon, Rod est 17ème Wink
If-I'm-On-the-late-side
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 10 Nov 2006 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mille merci d'encenser le peuple belge de la sorte.
Mais vu d' ici on dirait qu' en france on n' écoute plus que du rap , des Jennifer et des papas pingouins.
Je pense que le fait d' avoir 3 langues dans notre pays(communauté francophone,néerlandophone et germanophone)
ca oblige à avoir un panel plus large.
Idem pour les films ,pour les francophones du pays on a la chance d' avoir des dvd's en francais. mais pour les néerlandais ils se farcissent des V.O en anglais.
Ca peut paraitre emmerdant mais grace à ca ils parlent tous anglais .
Les francophones (et j' en fait partie) ne sont pas la majorité des
habitants de Belgique qui achètent ou écoutent Rod Stewart.
Si il a opté pour Anvers , Gand et La Panne (région néerlandophone) pour ses dernières tournées en date c' est bien la preuve que les personnes affairées à sa promotion savent que la partie francophone est plus dure à convaincre alors que quand on va chez les flamands tout le monde connait par coeur au moins les tubes internationaux.
En observant depuis belle lurette les ventes belges je me suis rendu compte que la partie francophone est influencée par ce qui se vend en france et la partie néerlandophone par les charts anglosaxons.
Mais je dois vous avouer que j' ai été agréablement surpris la semaine dernière ,en étant frontalier je suis allé à Villeneuve d' ascq au Furet du Nord (libraire et disquaire)
Et bien durant tout le temps que j' ai sillonné les rayons j' ai eu droit au nouvel album.
J' étais aux anges et je voyais en plus des autres clients fredonner l' un ou l' autre morceau...
On ne s' en rend pas compte mais si le petit peuple était saturé sur les ondes du nouvel album comme on l' est des niaiseries actuelles,il en viendrait à apprécier malgré lui.
La bonne preuve est que ces chansons connes qui passent en boucle à la radio après une ou deux écoutes nous laissent froids, après dix écoutes ;on se surprend à les siffler, et après avoir été entendues des jours durant ;elles semblent faire partie de notre paysage...
Toutes ?
Non.
Je vais pas me faire que des amis mais j' ai vu que la première place aux states des ventes d' albums a été ravie à Rod par P;Daddy.
Je suis pas un gros amateur de la Starac,mais le jour ou rod est passé j' ai quand même regardé...
Et j' ai vu un parterre d' adolescents emballés par une prestation de P.Daddy.
La chanson ,pour moi, est à chier!
Derrière un look,quelques pas et plein de poudre aux yeux on cache un flagrant manque de talent.
Je suis peut être vieux jeu mais dites-moi le brin d' intérêt qui se loge dans ce qu' il est venu défendre.
Et en plus on fait passer Rod en second plan pour un nul qui n' aurait jamais dû quitter les éprouvettes de l' hopital.
D' un autre coté je voudrais pas vous décevoir mais j' ai du mal de croire qu' il viendra en France.
La dernière fois qu' il est venu,et j'y étais,c'était la tournée "In the round" suite à l' Unplugged.
Je ne sais pas votre avis,mais après l' avoir vu chaque fois qu' il était passé dans un rayon de 300 kms (Belgique,France Allemagne) j' ai trouvé l' accueil du peuple francais un peu froid.
Sans jouer les gros cous;ceux qui l' ont vu à la période Body Wishes ou Every Beat en Belgique ou en Allemagne savent de quoi je parle.
Et notre Rod doit être passé le stade de vouloir conquérir.Il se satisfait à amuser les conquis.
Voilà aussi pourquoi il est pas prêt à se la fouler pour sortir un album de titres originaux.
Je cesse de philosopher, on ne refait pas le monde d' un coup de baguette magique.
Je tiens absolument à préciser que ceci n' est qu' une constatation je ne veux aucun grief avec les francais.
je vous rassure;je bois Bergerac,je saucissonne,je regarde TF1 et france 2,je garnis mon pain de camembert et ainsi de suite.
Mea culpa!
Longue vie au peuple Francais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psymanu
nouveau membre

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ou re-bonjour,

Dites, je vous trouve cruel voire injuste avec "nous" français.
Ca n'est pas parce que Rod Stewart y est moins populaire qu'ailleurs (et encore ça se défend vu les dernières ventes) qu'on n'écoute que du rap (ce qui n'est pas si mal au passage, quand c'est du bon), et des trucs variéteux pourris.

Si vous ne regardez que la TV ou vous fiez uniquement aux radios populaires, c'est sûr qu'il y a de quoi avoir peur, mais merde, le rock existe en France, et il existe de belle manière, si on prend la peine de le chercher un tout petit peu.
If-I'm-On-the-late-side
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l' ami,ta réaction est juste et prouve aussi que chez vous comme chez nous ,il y a des personnes qui écoutent encore du bon.
La bonne preuve est que tu surfes sur ce site.
Mais toi et moi et les quelques autres potes ne feront pas changer
les gouts de la masse populaire.
Il est force de constater (ou alors on devient des croulants) que la musique populaire des eighties et seventies était plus créative que maintenant.
Ce qui fait peut être aussi pencher la balance est le fait que je crois que c' est une jeune tranche d' âge qui achète les cd's
Et dans le cas Stewart,je peux pas me vanter d' avoir vu le single Have you ever seen the rain quelque part.
Dans le cas des songbooks c' était pareil.
Quand tu regardes en arrière (la période où Rod sévissait dans les charts) , tu avais toujours un single accrocheur lancé en éclaireur plus ou moins un mois avant l' album.
Et tu ne connaisait pas le contenu de l' album tant que le single n' était pas arrivé au sommet de son efficacité.
Ce qui tentait l' acheteur potentiel du single à se diriger vers l' album.
Ici c' est tout le contraire,tu es obligé(sauf si tu es un pirate)
d' acheter directement l' album.
Je connais pas mal de gens aussi qui ne se contentaient que du
single (les amateurs de commercial,qui croient toujours que Stewart c' est uniquement Baby Jane et Da Ya think I'm sexy).
J' espère me faire comprendre sans vouloir blesser quiconque.
Allez sans rancune et continue dans la bonne voie musicale,mon frère!!!
leprincedeuphor
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En tant que bon français, je suis assez d'accord evec cette analyse, surtout en ce qui concerne les charts musicaux français...c'est la honte. Je viens de prendre connaissance ce matin du nouveau hit à la mode: "le lapin titou"!!!!!!!!!!

Je vou dis pas le niveau de culture musicale de nos enfants!!!!
Bad4u
membre essentiel RSOA

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voici le lien pour consulter les meilleures ventes françaises officielles,pour les singles,ça craint,mais je trouve qu'en vente d'albums,le peuple français s'en sort pas trop mal.Entre du rap et des variétes le rock y est présent,ainsi que de bons groupes ou artistes plus pop.Et franchement Rod 17 éme je n'y croyais plus.
On voit bien que les radios et les tv décident de ce que nous devons écouter,à nous de découvrir aussi de nouveaux groupes et talents,et la France n'en manque pas.Un petit label comme Fargo,français au demeurant est extraordinnaire.

http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0644.stm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: