Rod Stewart On Air Index du Forum Rod Stewart On Air
--- F O R U M ---

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reformation des Faces...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leprincedeuphor
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 14 Sep 2006 à 8:33    Sujet du message: Reformation des Faces...? Répondre en citant

Qu'en pensez-vous? ça aurait de la gueule non? Enfin avec Rod qui ne sait plus chanter de Rock ( dixit Mr Beck) .... Shocked

Moi je pense que ça devrait être pas mal de voir les papys faire les fous sur scène...
Scotty
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 14 Sep 2006 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça équivaudrait à la rencontre d'un énorme astéroïde avec la Terre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
JL
membre 'fou à lier de Rod'

MessagePosté le: 15 Sep 2006 à 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils nous font le coup à chaque fois c'est pénible !

Soit ils se lancent vraiment, soit qu'ils se taisent... Et si le groupe se forme à nouveau ce ne sera que pour quelques concerts, ce qui est bien sympathique au demeurant mais à quoi bon si rien de plus concret n'en sort ? Rod et Ronnie parlent de sortir un album ensemble, déjà de ça ils n'en sont pas capables par manque de volonté, alors reformer le groupe il ne faut pas y croire sauf pour un gala de charité... Je ne vois pas bien l'interêt si rien d'artistique n'en sort. Au vu des précédentes sorties de Rod pour le côté artistique on est mal barré.

De plus il y a un article que Stéph a posté qui m'a particulièrement touché à savoir ce que beck dit de Rod... Qu'il ne serait plus capable de chanter du rock... Vous visionez la scène ? Si j'ai bien compris, même le très bon live unplugged ans seated, passerait à la trappe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 15 Sep 2006 à 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que pour un ALBUM des Faces personne n'y croit, même pas eux parce que tout d'abord, ils ne l'ont même pas envisagé, ensuite les distensions subsistent malgré tout, entre les membres et de vieilles rancoeurs pourraient même ressurgir à coup sûr.
En effet, ils parlent juste de deux ou trois occas' pour faire des petites apparitions, mais bon rien que çà, je voudrais quand même le voir ou même mieux, y être pour assister au show d'un groupe légendaire.
Au live 8 çà l'a fait terrible avec les Pink Floyds, les Whos et les Beach Boys, alors pourquoi pas avec les Faces, même si çà fait réunion de papys je m'en fou.
Est ce que vous ne vous imaginez pas, une voix (même plus basse) de Stewart, avec le rythme si caracteristique de Kenny Jones à la batterie, la guitare "slidée " et de Woody et le son de folie des claviers de Mac Lagan ?
Certains membres RSOA possèdent comme moi un petit aperçu de çà, avec des extraits du concert de 2004 à Hollywood boulevard (Rather Go Blind...etc) eh ben Rod même moins "rock" sonne terriblement bien et la musique distillée nous éloigne des Songbook et cie.
Alors même pour 2 ou 3 soirées moi je dis oui.
Quand à Beck, il a parlé de la voix de Rod suite à son opération chirurgicale de 2000. Je ne pense pas qu'il remette en cause l'époque précédente.
JL content de te retrouver parmi nous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 15 Sep 2006 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
tout pareil Steph. Je ne pense pas qu'ils puissent retravailler ensemble pour un cd, même un single!!!
Par contre faire une mini tournée ou seulement quelques dates ... quel pieds. Et ceux quelques soient leurs ages (ils ont combien les rolling stones?)
Tu peux compter sur moi pour venir les applaudir (si ce n'est pas trop loin...)....
Rod l'a dit et répéter ... Forever young.
Vous croyez qu'ils nous ressortiraient des titres comme Cindy incidentally ou Too bad ou encore flying....Ah je rêve là...non ce serait trop beau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JL

MessagePosté le: 17 Sep 2006 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être encore plus direct... Le jour où ils auront plus d'interêts financiers à reformer les Faces, on l'aura notre CD des Faces et la tournée qui va avec ! Seulement l'un est dans le plus grand groupe de rock, l'autre arrive à se faire un max de blé avec de vieilles reprises, qu'auraient-ils à gagner à abandonner tout ça pour se lancer dans une fin de carrière hasardeuse ? Quant à l'âge il ne fait rien à l'affaire et je pense aux question de santé de Ron Wood voir de Stewart et de sa voix qui s'éssouffle. Les musiciens et chanteurs ne sont jamais aussi émouvant et sincères que lorsqu'ils n'ont plus rien à prouver, tant qu'ils ont la forme, c'est forever young !

On peut raisonablement parier sur un enregistrement pirate si un concert se fait... Cool Ce serait déjà pas mal après tout et même, avec un peu de chance, un DvD officiel.

Sinon merci Stéph, mais je ne vais pas rester longtemps, je ne veux pas gacher la si belle ambiance qui règne ici avec mes critiques à la con parce que je ne le sens pas bien le prochain album Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 17 Sep 2006 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ooh Non JL !! justement tes critiques aussi acerbes soient elles sont utiles au forum !!! Que deviendrai ce forum si tout le monde s'amusait à coiffer dans le sens du poil tout ce que fait notre cher ebouriffé et son entourage ??
Non je ne veux pas d'un forum à la 'Helène Ségara' ou autre (j'en parle car je suis tombé sur un de ce genre à gerber !! )

Même si par le passé on a pas toujours été d'accord, j'apprécie tes interventions, surtout si celles ci donnent lieu à débat (qui est aussi le but de ce forum non ?) Tu as d'ailleurs ce mérite celui d'animer les discussions par tes positions, ce qui nous a donné souvent des débats contradictoires.

En ce qui concerne les Faces, evidemment l'argent est le nerf de la guerre, et sa non-reformation jusqu'a ce jour en est l'explication principale, sa dissolution aussi d'ailleurs ! Oui Stewart s'est laissé depuis 'As Time Goes By' laissé aller à la facilité (It Had To Be You suffisait largement et prouvait au monde entier que Stewart n'était pas qu'un rocker ou un faiseur de tube pop disco).
Oui Ron Wood est chez les stones (lui a déjà pris des risques en jammant par ci par là avec d'autres artistes dont les ex faces (mac lagan)
Les Faces ont eu une incroyable popularité durant les 5 premières années des seventies aux States et en UK, mais qui a part les cinquantenaires et nous fans connait les faces ?? ils n'ont pas un nom aussi célèbre que les dinosaures et poid lourd du rock comme les Who, Pink Floyd, Stones et j'en passe, ce qui pourrait être aussi une partie de l'explication pour les disques.
En tout cas quoiqu'il en soit et je me répète, j'acheterai le disque s'il devait en sortir un, et j'irai les voir en concert si mon budjet me le permets et si tout çà se produit un jour.
Pour finir, le nouvel album sort en octobre et j'attend ce moment pour apporter un jugement positif ou négatif. Mais je suis quasi certain que la voix fera des miracles sur certains titres (mais pas sur it's a heartache !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 17 Sep 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait JL, sait tu ce qui est devenu de BERNIE, car depuis 3 ans quasiment, plus aucun signe de vie, plus aucune nouvelle ??? Crying or Very sad
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 18 Sep 2006 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, JL (que je n'ai pas l'honneur de connaître), je me permets de me joindre à votre échange.
Oh, je ne vais pas faire avancer le débat (si débat il y a), et je crois que beaucoup a été dit.
J'ai plus l'habitude de délirer que d'être sérieux, mais bon essayons de donner le fond de ma pensée sur ce sujet (et d'être clair)

Les faces, éphémère groupe de Rock du début des années 70, connu un succès à grand coup de riffs alcoolisés aux US et en UK durant la même dite période. Un succès tout relatif, car plus présent en concert que sur vinyle. Un succès qui aux yeux du public arriva grace à "l'extraordinaire" Rod Stewart, son charisme, sa présence scénique et bien entendu sa voix si particulière. Rod stewart qui dans le même temps, lui, cartonnait en solo sur vinyle. Même s'il est indéniable que chaque musicien montrait des dons de surdoué, Rod Stewart, pris dans le tourbillon du succès solo, a très vite pris la place de leader médiatique. On parlait de concert avec Rod Stewart et les Faces.... Pas étonant que pour le public non averti, les Faces est aujourd'hui un groupe inconnu...

Bref Rod, qui considérait que l'ame du groupe était Ronnie Lane (c'est tout dire) a fini par se prendre au jeu et -le mot est peut être fort- utiliser les Faces plus comme son groupe de tournée et d'enregistrement que le groupe dont il aurait du n'être qu'un élément.
D'un côté un groupe pas vraiment dans le star système, de l'autre une star naissante qui éclaboussait tout le parterre à chaque passage sur scène et qui, lui, aspirait à rejoindre le star système.... Le clash était inévitable.
Rod voulait gagner beaucoup d'argent, devenir riche et célèbre en chantant ce qu'il avait envi et surtout faire ce qu'il avait envi. Il y est arrivé, avec un parcours jugé par beaucoup comme chaotique ... Moi je dirai plutôt comme un vrai rocker, imprévisible et incontrolable, avec ses bons et mauvais choix.

Qu'aurait il aujourdh'ui à gagner à reformer le groupe sans "son ame" Ronnie Lane ? C'est un peu comme si vous demandiez à une star de foot qui depuis longtemps à raccrocher les crampons de revenir jouer dans l'équipe qui la rendu célèbre (là où tout à commencer) et en plus avec ses anciens coéquipiers. IL vous prendrait pour un fou ! Il vous expliquerait qu'il est passé à autre chose depuis longtemps (ainsi que ses coéquipiers - sauf un - Ron wood?) et qu'aujourd'hui ils ne feraient plus rêver les foules et se prendraient des branlées à chaque match par des jeunots sans complexes ni respects pour les anciens. Alors qu'il a maintenant sa légende (en or), un boulot (en or) pas trop fatiguant, ni contraignant et qui rapporte plus encore qu'à l'époque. OK pour un match de bienfaisance ou un jubilé en poussant un peu ,mais pas plus. Faudrait surtout pas déranger le futur planning de 2007 !

Bref, je suis fan de ROD STEWART, mais bien conscient que reformer les faces n'est certainement pas son intérêt ni sa volonté. Intégrer les membres du groupe à un concert ou une série de concerts pourquoi pas, pour le fun quoi. Sortir un CD qui serait certeinement estampillé Rod Stewart et les Faces; mouais. Pas sur que les ex membres apprécient. Et puis faudrait qu'il ait vraiment plus rien à faire et surtout que les ex membres du dit groupe arrivent avec les compositions. Parce que c'est pas tout, mais Alistair pleure et Penny, en pleine promo photos, lui demande de changer les couches. Pas que ça à faire que d'écrire des chansons...Les chanter c'est bien suffisant non?

Hem, désolé, sur la fin je dérape et j'ai pas pu m'empêcher de prendre un ton un peu détaché. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JL

MessagePosté le: 20 Sep 2006 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison tous les deux. De toute façon depuis Atlantic Crossing, Rod n'est attiré que par ce qui brille...

Non pas de nouvelles de Bernie moi non plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: