Rod Stewart On Air Index du Forum Rod Stewart On Air
--- F O R U M ---
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de presse Quebequoise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodstewartonair (Steph)
webmaster


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 488
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 26 Fév 2007 à 8:57    Sujet du message: Revue de presse Quebequoise Répondre en citant

ROD STEWART AU CENTRE BELL
Femmes, alcool et football
25-02-2007 | 08h01



Les trois amours du blond chanteur étaient au rendez-vous pour les 17 300 fans

Hormis la musique, Rod Stewart a trois amours: les femmes, l'alcool et le football. Tous étaient en évidence et en valeur, hier soir, au Centre Bell.

Les femmes, Rod leur offrait des ensembles chemisiers-jupes à 85$ aux kiosques à souvenirs, l'alcool était représenté par le Tartan -- qui est autant un motif tissé écossais qu'une marque de bière -- du groupe de cornemuses qui faisait office de première partie, alors que le football était bien en vue avec l'immense logo du Celtic de Glasgow -- le club favori de Rod -- logé en plein centre de la scène circulaire.

Mais pour les 17 294 spectateurs présents, il y avait surtout la musique, celle de Rod, de ses influences et de ses contemporains.

Il a amorcé le bal devant cette foule un peu tiède en ouverture avec Tonight I'm Yours et le classique You Wear It Well qui est presque passé dans le vide, même pour les fans installés dans les demi-cercles collés à la scène principale.

Ce n'était évidemment qu'une question de temps avant que la musique fasse son effet, le premier gros choc étant celui produit par Father and Son, de Cat Stevens, quand les images de Rod, son père, et de son petit dernier ont défilé sur grand écran.

Le passé de Rod

Hier, c'était l'occasion d'entendre une foule de disparus par le biais de Stewart qui offrait ses influences à satiété: (I Know) I'M Losing You des Temptations, foudroyante avec les solos des deux batteries; Cut Across Shorty d'Eddie Cochran, que Stewart n'avait pas jouée à Montréal depuis 1993; et la chanson qui a fait le bonheur du critique, Having A Party, de Sam Cooke, qui a mis le party, justement.

Parmi les belles surprises, on note cette livraison de Dirty Old Town, la première chanson de Stewart écrite pour son disque solo de 1969, fort sympathique avec l'artiste qui s'est risqué à la guitare acoustique.

Jeune à 62 ans

Mais Rod et Montréal, c'est souvent une affaire de sing-along. Les Montréalais ont répondu «I love you honey» quand il chantait Hot Legs et ils ont interprété des bouts entiers de Tonight's The Night, You're In My Heart, Forever Young et Have You Ever Seen the Rain, qu'on pense que John Fogerty a écrite pour Stewart tant il l'a fait sienne.

Ce fut donc une foule chauffée à bloc qui s'est éclatée avec It's A Heartache (magnifique), Da Ya Think I'm Sexy (surtout quand Rod récolte les fleurs de ses admiratrices) et Maggie May (gigantesque).

Soixante-deux ans, le Rod? Avec cette voix et cette forme, on a du mal à le croire.


Article CANOE music
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 468
Localisation: AMIENS (Picardie)

MessagePosté le: 26 Fév 2007 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fait chaud au coeur cet article.
Merci steph, et merci Rod bien sur
_________________
Bise à tous les fans
Rod est un mec extraordinaire les amis (es), comme vous d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
leprincedeuphor
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 544
Localisation: FLEURY LES AUBRAIS (45)

MessagePosté le: 04 Mar 2007 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très bel article!! vivement qu'on y soit!!
_________________
Totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com