Rod Stewart On Air Index du Forum Rod Stewart On Air
--- F O R U M ---

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit Billet d'humeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 11 Oct 2006 à 19:42    Sujet du message: Petit Billet d'humeur Répondre en citant

Voilà, je ne suis pas vieux (35ans) je n'ai donc pas connu les années 60, ni même correctement les années 70, mais je me souviens bien qu'a notre époque, on pouvait sans problème, fréquenter les petits disquaires de nos villes respectives. Les miens en France ou en Belgique puisque j'habitais à la frontière, étaient des gens passionnés et prêts à dénicher ce que les clients leur demandaient. Je me souviens avoir commandé tous les Maxi 45t de l'époque OUT OF ORDER (1988) ou même encore les k7 des albums époque WARNER.......C'était le bon temps !! On écoutait sur leur platine, les 33t ou les 45t sachant très bien qu'on les achèterai de toute façon.
Aujourd'hui, de l'eau à coulé sous les ponts de l'industrie musicale, et on achète un CD à Carrefour ou Auchan, qui se retrouvera dans le caddie au milieu du camembert et du produit à chiotte. C'est vraimen triste !!! D'autant que les hypermarchés qui 25 ans plus tôt, proposaient de A à Z la plupart des artistes et leur discographie complète, ils vous imposent aujourd'hui le CD qu'il convient d'acheter.....oui oui, celui que les MAjors ont décidés de vous vendre coute que coute, à grand coup de spot publicitaire à vomir, ou de passages TV où les émissions musicales se résument à Star Academy ou Nouvelle Star.....beurk quelle époque de m.... Parcequ'a cause de çà moi çà fait près de 8 ans que je ne peux plus acheter d'albums de Rod Stewart dans un magasin (Hyper) puisque les petits disquaire ont depuis bien longtemps disparus.....
Et çà me les brise grave ! Parceque Moi je m'en fou des Hélène Segara, des Patrick Fiori, des Madonna et des fausses Star qui durent 2 mois, et chez Carrouf y a plus que çà à acheter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 12 Oct 2006 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Steph
comme j'ai pu l'écrire dans mon ITW, moi aussi j'ai dans ma jeunesse utilisé le filon du "petit" disquaire du coin. Sous son air soixante huitards à peine sortis de l'adolescence (et jamais vu de coiffeur de sa vie) il m'a bien aidé au tout début à dénicher le gral... Et en plus il semblait comprendre mon impatience , ma passion quoi. Confused Il arrivait même à me vendre autre chose que du Rod... c'est dire (Tiens écoutes toi qu'adore Rod je pense que ça va te plaire)

Mais Steph... Tu viens de te réveiller ou quoi ? Shocked
T'avais pas remarquer que nous sommes entrer dans une ère nouvelle où tu ne vas plus acheter ce que tu as envie mais tu achètes ce que tu trouves (ce qu'on veut te faire acheter). Travaillant dans l'alimentaire et étant confrontés à ces requins des supermarchés je sais de quoi je parle.

Dans les Best OF de vente en France tu oublies les talentueusx Ilona, et cochoneries diverses et indigestes tels disques de l'été passé 30 fois par jour sur TF1 (ça me fait mal d'écrire le nom de cette chaine). On appelle ça du lavage de cerveau... J'ai remarqué que la même manoeuvre était en route au niveau média pour les prochaines présidentielles...mais bon c'est hors sujet là.

Bref en France le petit disquaire du coin s'apelle maintenant Monsieur Fnac ou Monsieur Virgin. Et là oh surprise tu trouves ....les mêmes choses qu'au supermarchépuissance 10, mais y z' ont cloné le physique de mon petit disquaire (pour mieux te tromper mon enfant). Par contre lui te regarde tel un extra terrestre quand tu lui demandes le dernier Rod. (tu veux "still the same" de Rod qui? il est pas mort celui là?)

Steph je m'associe à ton billet Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: