Rod Stewart On Air Index du Forum Rod Stewart On Air
--- F O R U M ---

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Have you ever seen the rain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
If-I'm-On-the-late-side
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 18:02    Sujet du message: Have you ever seen the rain Répondre en citant

Il manque juste un truc pour moi.
Quand je compare celle de Rod ,celle du Creedence et celle de Bonnie Tyler sur l' album Faster than the speed of night c' est un bon solo incisif de guitare.
Vocalement la voix de rod est proche de la version Creedence
Musicalement aussi ,mais la version de Bonnie pour moi est la meilleure.Plus percutante , plus personnelle , bien sur avec du recul il y a un coté kitsch eighties mais ce solo il m' émeut toujours !
A écouter d' urgence pour ceux qui connaissent pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eigthies ??? mais le titre ne date pas de 1977 ??? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
If-I'm-On-the-late-side
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non,la version de Bonnie date de 1983,précisément de l' album qui comprenait TOTAL ECLIPSE OF THE HEART,et d' ailleurs j' y ai repensé après mais si tu entends le son de guitare style milieu '80 tu pourrais y entendre Andy Taylor période Duran Duran qui oeuvra juste quelques années après sur Out of order
et dans un groupe regroupant son frère et Robert Palmer appelé Power Station avec lequel il eut 2 succès Some like it hot,un original et Get it on ,une reprise de T-Rex
Ah,c'est cool de pouvoir contacter avec des gens qui apprécient,je te remercie de m' avoir contacté,bien à toi
If-I'm-On-the-late-side
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je reformule car j' ai peur d' etre mal compris ;
quand je dis on entend: ca veut dire ca ressemble.
C'est pas Andy Taylor qui y joue mais Martin Briley
If-I'm-On-the-late-side
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et ne te trompes pas ;c'est pas de It's a heartache qui lui est bien d' environ 1977 que je parle.
C' est Have you ever seen the rain qui avait été repris par Bonnie Tyler en 1983
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok j'avais donc mal compris, car je croyais que tu parlais de 'it's a heartache' ! je ne connais pas la version de Bonie Tyler sur 'Have You Ever Seen the Rain' et je vais essayer de me la procurer.
Moi si je devais comparer les deux versions (Fogerty et Stewart) je dirais que sur celle de CCR, Fogerty la chante plus 'brut de décoffrage' alors que Rod l'a enrobé, c'est plus moelleux, d'ailleurs si j'ai un petit regret a formuler, ce sont les choristes sur le refrain que je trouve inutile. A part çà, la version n'est pas mauvaise du tout au contraire, et après avoir visionné la version live (Good Morining America) proposée sur un post précédent, je dirais que cette chanson prendra toute sa dimension avec les impros live que sait nous faire Paul Waren qui continue a faire partie du R.S Band
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: