Rod Stewart On Air Index du Forum Rod Stewart On Air
--- F O R U M ---

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Don't miss it !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 9:45    Sujet du message: Don't miss it !!! Répondre en citant

Salut à tous ! comme moi vous êtes maintenant sur les startin' blocks en attendant la sortie du nouvel album ????......bon..... allez je ne vous fait pas attendre voici, en exlu les 2 premiers vidéo-clips + l'integralité de l'album à écouter..alors.......merci qui ?????? Laughing
http://www.clearchannelmusic.com/cc-common/mfeatures/rodstewartSP

Dernière édition par rodstewartonair (Steph) le 03 Oct 2006 à 12:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
leprincedeuphor
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci Steph bien sur!!! Voilà qui nous permet de patienter!!!!
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au fil des écoutes, je peux prendre position et affirmer que cet album est vraiment bon, certes pas de compos perso, çà c'est déjà dit, mais alors quelles interprétations !!! avez vous entendu 'the best of my love' des Eagles ?? c'est un bijou....'Fooled around and fell in Love' fait parti des mes préférées je l'avais déjà dit, mais s'ajouteront a celle ci "Day after Day", "Crazy Love" et "Father and Son".
"I'll Stand by you" bénéficie en plus d'une voix à la hauteur, d'une musique qui vous met la chair de poule.
En conclusion même 'It's a Heartache" que je redoutais, tant l'interprète (bonnie Tyler) est une chanteuse tendance variétoche, est finalement réhaussée si je puis dire par l'interprétation de Stewart, bon, ce n'est certainement pas la meilleure de l'album, çà je vous l'accorde, mais Rod s'en sort vraiment pas mal sur ce titre.
Et pour la 1ère fois depuis pas mal d'albums (hormis les songbookls) R.S nous propose un opus dont tout les titres forme une homogénéité parfaite, ce qui ne fut pas le cas des 10 albums précedents !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
matthmatth18
membre fan inconditionnel

MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, l'album est très bon, et Rod s'en tire au mieux avec sa voix actuelle. Finalement, je crois que l'interprétation vocale la moins intéressante est celle du 1er single ! Je n'aime pas trop non plus "Missing You", mais je n'ai jamais aimé ce standard rock FM et son refrain répétitif. En revanche, il y a vraiment un chef d'oeuvre sur l'album : "Fooled Around", visiblement le deuxième single, et tant mieux !!! Et quelques joyaux, principalement les ballades ou la voix actuelle de Rod est la mieux mise en valeur : "I ll Stand By You", "Father & son" et "Crazy Love" en particulier. Mention spéciale à "Day After Day" et "If Not For You" aussi. Je suis d'accord, Rod s'en sort très bien sur "It's A Heartache", version réussie, et si sa maison de disques française veut lui donner la moindre chance de passer un peu en radio ici, ils devraient choisir ça en single pour la France car c'est la seule chanson de l'album qui ait été un gros tube ici. Sur les autres titres, Rod est un peu en roue libre, et si sa voix est magique, et qu'il nous ressort ses intonations si typiques, ça manque parfois un peu de flamme, à moins que ce ne soit la tonalité assez "soft rock" de l'ensemble. Ca manque à mon avis d'un ou deux vrais titres "rock" qui auraient avantageusement remplacé des ballades rock FM un peu banales et usées comme "Love Hurts" ou "Everything I Own" (reprises toutes deux des dizaines de fois par Cher, Boy George et plein d'autres) et donné à l'ensemble un côté un peu moins "karaoké de luxe". Impression renforcée par une production super réussie à mon avis, mais tellement homogène, qu'on a parfois un sentiment de "compilation" plutot de que de réel nouvel album. Ce qui faisait le charme des albums de Rod jusqu'en 1998 et que ça partait un peu dans tous les sens en termes d'arrangements, de tempos et de types de chansons (de la pop, du rock, de la variét, du folk, de la soul...). Ici le ton est résolument "soft rock FM", avec des ballades et des mid tempos mélodiques qui parlent d'amour et c'est là que ça risque de coincer au niveau des critiques. En fait cet album, par son concept et sa réalisation, est à mi chemin entre les Songbooks et le "vintage Rod" : il essaie de rassembler tous les publics de Rod, je pense que c'était le but de Clive Davis qui est un génie pour "marketer" les vieux chanteurs et c'est réussi. Ceci posé, l'album s'écoute très facilement, avec plaisir, et Rod chante vraiment du mieux qu'il peut, même si il ne peut plus monter aussi haut que jusqu'à l'époque "Spanner" dirons nous. Même quand ça manque un peu d'intention ou d'originalité dans l'interprétation, sa voix est tellement magique qu'elle sauve tout. Cet album vise directement les ménagères et quadras/quinquas américains qui ont grandi en écoutant ces chansons sur les fm soft rock et ça va faire un gros carton aux USA, c'est sur, à mon sens moins en Europe. Je me prépare déjà à un volume 2 avec plaisir, en espérant que les titres de Springsteen, Janis Joplin, Neil Young, Jackson Browne et Clapton évoqués feront surface, pour un deuxième volume un peu plus "roots". En résumé, Rod a vieilli, c'est sur, mais il nous donne toujours du plaisir et quelle voix, putain !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine
membre essentiel RSOA

MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amis
je viens de découvrir ce soir (entre 2 bibis) la précoute du new album, yeah ........que j'ai déja acheté d'ailleurs sur amazon depuis 5 jours, j'ai hâte de le recevoir comme vous tous. J'adore... y'a pas d'autres mots pour le dire, Rod est fantastique, il a une voix qu'on suivrait au bout du monde.... certains tracks sont géniaux et mon coeur a chaviré lorsque j'ai entendu "father and son"... oh my god, que d'émotions .... enfin encore BRAVO ROD, you are the best and you are in your heart ...
Merci steph pour ce lien magique...

bisous à tous

Lost in rod sinces ages...

Karine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JL
membre 'fou à lier de Rod'

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous dites que Rod s'en sort sur it's a Heartache, je ne comprends pas, c'est une claque qu'il se prend sur ce titre. Sinon je suis dans l'ensemble d'accord avec matth.. Album trop Fm, trop lisse, trop d'orchestration qui étouffe sa voix et les émotions, sauf sur les titres comme "Fooled around..." ou "Father and..." où sa voix est mise en avant et là c'est plutôt réussi, mais dans l'ensemble je le trouve ennuyeux et sans originalité, reste encore ce qui me fait vibrer, cette particularité vocale avec ses intonations si touchantes que l'on retrouve plus facilement sur "Father and Son", ce qui fait que l'on accroche tous sur ce titre en plus de la mélodie qui est tres belle. Bref,album sans surprise et sans personnalité. Next !

Au fait merci Stéph pour le lien.

Une façon amusante de comparer les versions...

Fooled Around And Fell In Love
http://www.youtube.com/watch?v=kkLdDqAy1Tw

Have You Ever Seen the Rain
http://www.youtube.com/watch?v=LJyOIXeVcKA

its a heartache
http://www.youtube.com/watch?v=36GK-4kYuRY

I'll Stand by You
http://www.youtube.com/watch?v=J5pECaW-VMI&mode=related&search=

Day after Day *
http://www.youtube.com/watch?v=juiTdVistNA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh JL !! tu serais pas un fan d'Alain Souchon en fait ?? tu sais le fameux tube ......."Carrément Méchant, Jamais Content, Carrément Méchant, Jamais Content" Very Happy Very Happy
celà dit chacun ses goùts, sinon voici un petit clip vidéo sympa pour le concert one night only in Time Square qui passe sur les chaines U.S en ce moment
http://www.youtube.com/watch?v=8IoyGejafOc
JL
membre 'fou à lier de Rod'

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma main au feu que je suis encore très loin d'égaler les journaleux américains qui le critiquent depuis tant d'années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je te crois sur parole !! à mon avis çà va tomber sec !! mais on est habitué et on ne sera donc pas trop surpris.
Déjà Rolling Stone (le mag) nous a assassiné le 1er titre, donc l'album risque de passer à la moulinette façon vinaigrette.

Celà dit heureusement que tu es là en ce moment pour "lancer" les critiques, car je trouve le forum bien silencieux pour une avant sortie d'album !!! quand je vois celui de RSChronicle, j'en serai presque envieux !! le pire c'est que la fréquentation en elle-même cartonnne mais visiblement beaucoup de gens sont trop timides pour laisser un post Sad
leprincedeuphor
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis....
J'ai aussi écouté l'ensemble des titres du new album et comment dire...je crois bien que je suis déçu Crying or Very sad Crying or Very sad
Même si j'adore sa voix, je trouve cet album inutile et comme dit plus haut assez ennuyeux...en fait, je suis frustré car je ne reconnais aucune ballade, aucun rock ça ne respire pas la soul...mais où est passé son swing magique...
S'il est vrai que sa voix me fait toujours craquer, il y a un je ne sais quoi de Rod qui me manque sur cet album. Bon je ne suis pas plus inquiet que ça et je sais que lorsque nous irons tous ensemble l'applaudir en live, la magie sera de nouveau présente Very Happy Very Happy Very Happy
En attendant, ma réaction est: BOF...même si j'achèterais l'album.

Steph merci pour tous ces liens.

@++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: