Rod Stewart On Air Index du Forum Rod Stewart On Air
--- F O R U M ---

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article sur le cd "Still the same..."
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 18 Nov 2006 à 19:30    Sujet du message: Article sur le cd "Still the same..." Répondre en citant

Encore moi, je vous prie de bien vouloir m'excuser durant votre siesté mais il m'ai venu une idée. En espérant que vous jouerez le jeu et que notre websmater bien aimé soit OK.... Laughing

Voilà je propose à ceux qui le souhaitent d'écrire un petit article (comme un journaliste de Rock n' folk) sur le dernier CD de Rod. En espérant qu'ensuite Steph "publie" ces impresisons de fans couchées sur papier dans une de ses rubriques.... pourquoi pas celle destinée à la discographie en face du CD (ce serait sympa ainsi de relire dans quelques temps nos impression à la sortie du CD). Ou bien dans une nouvelle rubrique Steph, là c'est comme tu veux.

Bon du coup je donne l'exemple et je me lance. Confused

Fébrile, oui c'est le mot. Tel était mon état à chaque fois que le facteur passait (j'avais commander le CD sur internet pour être sur de l'avoir au plus vite) Quand enfin il est arrivé, je l'ai mis sur la chaine toute affaire cessante. C'est que l'on nous avait annoncé le retour de Rod au rock. Alors on allait voir si rod savait encore.... faire du rock.
Dès la première écoute, toujours délicate, je tombe littéralement sous le charme. Pas vraiment de titre Rock épais à souhait comme sait le faire Rod, mais bon nombre de ballades rapides, oscillant entre le folk, le rock FM et la pop que l'on se met à fredonner très vite et à aimer passionnément : Have you ever seen the rain, Fooled around and fell in love, Still the same, It's a heartache,... Mention spéciale à fooled around and fell in love qui vous remue vraiment les tripes.
Quelques titres lents et poignants (quand j'étais jeunes on les appelaient des slows). Je retiens ainsi l'excellent Father & son qui vous met la chair de poule et vous tirera mesdames surement quelques larmes en concert, car ce titre ne peut devenir qu'un classique des futures tournées. Et que dire de I"ll stand by you ? Un veritable diamant promis à la prospérité. Tandis que les "The best of my love "ou encore "love hurts" vous plonge dans les années 78-79 et l'album "blondes have more fun".

Puis vient une de mes préférés que beaucoup bouderont peut être "Missing you". Ah celle là, elle aurait pu être dans le "foolish behavior du début des eighties. Rhytmique rapide, guitares à la "Police", batterie qui tape dure et voix de Rod complètement retrouvée. Là je fond. Ecoutez la bien mes amis et vous comprendrez peut être ce que je veux dire....
Un détour surprennant sur du folk tendance country "If not for you" mais au final pas désagréable du tout. Un veritable bonbon sucré et acidulé à la fois.
Une vraie balade Stewartesque qui n'arrive pas à choisir son tempo, une voix extraordinaire derrière ,voici venue le temps d'Everything I own.
Et nous voici déjà arrivé sur la petite dernière choisie par Madame, pardon bientôt Madame Stewart, Crazy Love. Titre lent qui demande plusieurs écoutes avant de l'apprécier complètement.
J'oublie le principal, il s'agit d'un CD de reprises. Mais cela je vous assure vous l'oublierez bien vite tant Rod a su s'en approprier l'intégarlité pour en faire des oeuvres très personnelles.
Un dernier conseil, achetez le et écoutez le sans modération car c'est du très grand Rod Stewart, même si les temps changent et que l'artiste ne compose plus beaucoup.

Encore une chose et je vous laisse, pour les accrocs purs et durs choisissez le Cd made in UK avec le bonus Lay down sally qui est à tomber par terre.. je n'en dirai pas plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 19 Nov 2006 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas d'amateur pour faire un petit article sur le dernier opus???
Je trouvais pourtant que c'était peut être une bonne idée de mettre ensuite ces articles dans une rubrique "spécial fan CD".
Eh les amis cela aurait peut être donné des envies au internautes qui viennent surfer sur le site....
Allez un peu de courage on se lance là....
leprincedeuphor
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 19 Nov 2006 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, vu ton superbe article, je n'ose plus y écrire un autre... Laughing Laughing En fait tu as très bien résumé ce que l'on en pense...et de bien belle manière....
Scotty
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 20 Nov 2006 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de faire aussi bien et appliqué que toi !
Tu as du être critique ROCK dans une autre vie !
On voit quand même que tu es partisan...
...mais qui ne l'est pas sur ce forum !

Salut Marc
webmaster

MessagePosté le: 20 Nov 2006 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

PAS MIEUX !!!!! je pense que ton texte sera choisi pour figurer dans la page discographie dans la rubrique "commentaires sur Still The Same"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
leprincedeuphor
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 21 Nov 2006 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi je vote pour l'article de Marc!!
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 21 Nov 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci les amis
Euh steph corrige juste les 2 ou 3 fautes que j'ai laissé filer.
Vous pouvez ajouter sinon un petit quelque chose.
Enfin Steph et Sylvie et les autres qu'est ce que vous pensez de mettre un petit article des fans à côté du CD sur le forum, dans une rubrique à choisir.
Pas une bonne idée, cela.
Et si d'autres veulent modérer mon article qu'ils m'hésitent pas.
Nous sommes en payx libre mes frères (ou mes soeurs Embarassed ) et je ne me vexe pas (toujours Mr. Green ).
Allez bye
Psymanu
nouveau membre

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien arrive le mois prochain sur le webzine B-Side, si je puis me permettre un petite pub vite fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai jeter un oeil alors (rien que pour voir si tu copies pas) ouarf ouarf Mr. Green
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 06 Déc 2006 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut les amis,
reparlons un peu du dernier CD de Rod.
Certains d'entre nous ont aimé ce retour aux sources, même si je l'avoue aussi on aurait aimé encore plus que cela, d'autres non.
Psymanu, je suis allé voir ton article... comme promis
Bon on va dire que je suis pas vraiment d'accord avec toi sur tout. Même si Rod et cela fait sans doute parti de notre passion est et a toujours été déroutant.

Je vous laisse apréciez les amis.... et réagir.

www.bside-rock.com/Still-The-Same.html
JL
membre 'fou à lier de Rod'

MessagePosté le: 06 Déc 2006 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec l'article de psymanu, je n'aurais pas pu dire les choses autrement c'est tout à fait ce que je pense sur toute la ligne, hélas ! A ceci pres, que je continu d'espèrer LE disque qui sortira Rod du marasme artistique dans lequel il s'est engouffré, avec la bienveillance de Clive Davis et de ses fans qui n'en sont pas.

Par contre je trouve qu'il est domage de ne rien avoir dit sur le titre en bonus track qui est un véritable ovni sur ce disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 07 Déc 2006 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tout de même répondre JL.
Je ne sais si tu t'adresses à des gens comme moi quand tu parles de "fans qui n'en sont pas". Mais bon.
Nous savons tous que Rod a toujours été attiré par tout ce qui brille et qu'il est paresseux de nature. Lui même le reconnait par ailleurs.
Je ne renie en rien mon article en début de post, même si je suis complètement conscient que Rod a fait mieux mais aussi pis. Sur que nous attendions tous avec grande impatience la sortie de CD annoncé comme un retour au rock. Sur que nous aurions aimé (moi le premier) qu'il nous sorte quelques compos de sa plume, quelques titres plus rock, plus délirant comme il a su si bien le faire. Mais Rod est ainsi. IL ne laisse jamais indifférent, certains aiment, d'autres haissent ce qu'il fait. Et qui plus est nous prend souvent au dépourvu, nous, pauvres fans.
Je me souviens que lorsque j'ai "craqué" pour sa musique en 78, Rod était alumé par la critique Rock bien pensante, qui taxait de nulle, sans saveur ni odeur les 33T "Blondes have..." et Foolish....". Je ne parle même pas de ce qui suivit, même l'excellent Tonight i'm yours". Rod se vautrait alors dans le disco, rock tendance hard FM à paillette et la critique n'a pas aimée. Mais Rod s'en moquait comme de son premier, car son étoile brillait, les femmes abondaient et les concerts étaient des moments de folies inexplicables pour le quidam moyen.
Rod est un surdoué de la scène rock, mais paresseux, mais surdoué. Et comme tout surdoué, il se demande pourquoi il bosserait comme un fou, puisque tout vient tout seul. Et oui il est ainsi ROD. Et en plus il se moque un peu de ce que peuvent penser les gens et les critiques rock l'emme... (je l'ai lu une fois dans une ITW).
Le rapport avec le dernier CD et Clive ? Et bien sur de sa formule Clive n'a pas du l'encourager à sortir une compo originale (le salaud), mais je lui suis très reconnaissant pour ce qu'il a fait. Car sans Clive, Rod serait vraiment un retraité du côté de St Trop. IL a su le relancé et lui redonné le goût de son métier. Alors rien que pour ca merci.
Maintenant, ce cd décalé (comme les cd jazzy que je n'ai pas apprécié plus que ca comme vous tous), il est pas si mal.
Gageons que le prochain sera mieux mais moins bien que le suivant......
ET puis je suis heureux de retrouver notre rod dans le rock même édulcoré...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: