Rod Stewart On Air Index du Forum Rod Stewart On Air
--- F O R U M ---

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARTICLE DANS LE PARISIEN
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 21 Nov 2006 à 21:31    Sujet du message: ARTICLE DANS LE PARISIEN Répondre en citant

Salut
Petit post rapide pour vous dire qu'il y a eu un article sur rod et le dernier CD dans la parisien du 20.11.06.
Généralement quand la parisien fait un article c'est pour annoncer une date à Paris....oui oui donc....allez je vous le dis ou pas?
Allez je vous le dis.... RIEN
Déçu hein... comme moi quand j'ai lu l'article.
Mais bon l'article est pas mal positif.... je l'ai anvoyé à Steph pour qu'il nous le mette (si il peut) sur le site....
Steph tu essaies de le diffuser à tous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
leprincedeuphor
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arf...c'est le seul jour de la semaine ou je l'ai pas acheté....
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 23 Nov 2006 à 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai bien reçu le PDF du Parisien que je vais mettre en ligne avec une autre interview du PARIS MATCH de cette semaine mais celle ci est Choc !
Je vous met en ligne ces deux interviews en page news dès que possible, je suis trop pris dans mon boulot actuellement, j'espère vous faire çà au plus vite.
bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Super Steph....
Pour ceux qui veulent l'article du parisien par mail (parce que trop pressés de lire et trop fan quoi)...
Je peux vous l'envoyer par Email bien sur en attendant de l'avoir sur le site.
Suffit de le demander... pas de PB....
rodstewartonair (Steph)
webmaster

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux interviews sont en ligne en page news 2006

L'interview de Paris Match est assez destabilisante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psymanu
nouveau membre

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le mot que j'emploierais...

Pfff...
Tellement décevant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là je crois que le journaliste s'est laissé bluffer par un rod qui avait
soit bu en cachette (sa femme n'étant pas dans les parages)
soit un rod en pleine forme et qui avait envie de déconner sec.
Cette interview est à prendre pour ma part au, au moins 18ème degré sinon plus.
La chose qui m'embête et semble vrai est que nous ne verrons certeinement pas Rod en France en concert ... sniffff Crying or Very sad
Allez courage les amis
Charles de Bruxelles
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la lecture de ces articles semble confirmer ce que Rod pense de la France... il n'en a visiblement rien à foutre...
C'est dommage, car je me souviens m'être déplacé au dernier Bercy à Paris, et j'étais au premier rang debout derrière les barrières, et pour autant que je me souvienne (j'ai vu Rod sur scène au moins 50 fois ...) il y avait de l'ambiance!

Il doit y avoir un truc qui ne colle pas entre lui et la France, car je me souviens d'une année où il devait être l'invité de Jacques Martin au théâtre de l'Empire à Paris, et il ne s'y est jamais pointé...préférant faire du shopping sur les champs-Elysées...

Jacques Martin ne s'était pas gêné pour le faire remarquer. Je me souviens aussi d'une interview avec Yves mourousi au journal de 13h00 (et oui, les gars j'ai tout de même 46 ans...)
et il s'était royalement foutu de la gueule de Mourousi avant un concert à Lyon...

Cela dit, nous ommes une poignée de fans à l'adorer, mais faites un peu autour de vous un petit test... qui connaît encore Rod Stewart en France???

Quand je vais au Virgin de Paris, il n'y a pas grand chose dans les bacs... alors qu'à Bruxelles et Rotterdam, il a des casiers entiers avec tous les CD existants...

Je pense que la maison de disque précédente de Rod ne devait pas être très motivée en France. Heureusement, je pense que tout est en train de changer, et si les ventes suivent...il pourrait revenir en France.

Cela dit, n'oubliez-pas vos "cousins" belges! Bruxelles n'est qu'à 2h30 de Paris en voiture ! Et là au moins, Rod y vient à chaque tournée!

Moi aussi je suis sceptique quant à la volonté de Rod de revenir travailler en France, et suite à ces articles, je pense qu'il n'en a toujours pas très envie...

Je me souviens aussi d'une interview où Rod reprochait aux français de n'avoir acheté que "BabyJane" et d'en être resté là!

c'est qu'il a la rancoeur tenace notre bon vieux Rod...

Bye bye
Sylvie
webmaster (design)

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Marc, à prendre avec des pincettes l'interview de Paris-Match ... Rod aime bien les contracditions, on aura peut être la chance de le voir changer d'avis sur un éventuel concert en France. Personne ne lui demande le Stade de France, on veut l'Olympia nous...

Une autre apparition de Rod dans la presse, cette fois-ci dans le nouveau Rock & Folk de décembre 2006. La rubrique s'intitule "Juke-box mental", le principe que je ne connaissais pas pour ne pas avoir acheté Rock & Folk depuis des années, est que chaque mois, une star du rock (c'est le terme employé) vous révèle les meilleures chansons de tous les temps pour égayer votre vie (ou votre iPod). Ce mois-ci c'est Mr. STEWART himself !

Chanson pour la route
J'ai envie de dire "Give Me The Night" par George Benson, parce que je m'imagine bien en voiture avec cette chanson dans l'autoradio. Ou alors Chris Rea, qui a des tas de chansons qui vont bien avec la route, genre "The Road To Hell". Et bien sûr, toutes mes chansons sur la série "The American Songbook", cela va de soi (rires).

Chanson de rage adolescente
Je pense que "C'Mon Everybody" d'Eddie Cochran s'impose dans cette catégorie. Je me rappelle très distinctement du jour de sa mort en 1960. Il était venu en Angleterre en tournée avec Gene Vincent. Ils étaient apparus dans la deuxième vague du rock'n'roll,après Bill Haley. Je les adorais tous les deux mais je ne les ai jamais vus sur scène, j'étais à l'école. Je crois que Jeff Beck les avait suivis sur cette tournée.

Chanson pour chialer dans sa bière
Soyons patriotes "The Flower Of Scotland", qui n'est pas l'hymne officiel du pays mais que tout le monde chante quand joue l'équipe national de rugby ou de football. J'ai la larme à l'oeil chaque fois que j'entends tout un stade la chanter en choeur. On m'a demandé de la chanter pour un grand match de l'équipe d'Ecosse mais j'ai refusé, c'était au-dessus de mes forces, j'aurais fondu en larmes dès le premier couplet.

Chanson pour déclencher une baston
Il y a des chants un peu rustauds de l'équipe des Glasgow Celtics qui énervent bien les supporters des Rangers, l'équipe rivale. Mais il vaut mieux que je ne les cite pas, ils contiennent du langage grossier qui serait inappropié dans vos pages.

Chanson pour interrompre une baston
"God Save The Queen", mais pas la chanson des Sex Pistols. L'autre.

Chanson décrivant un lieu
"Dirty Old Town" composé par Ewan McColl en 1950. Je l'aime particulièrement celle-là et je l'ai enregistrée pour mon premier album solo, bien avant la merveilleuse version des Pogues. La fille d'Ewan McColl, Kirsty, était chanteuse elle aussi. Elle est morte il y a quelques années dans un accident de bateau. Au début des années 60, j'étais un folkeux, je voulais être comme Woody Guthrie, Pete Seeger, Ramblin' Jack Elliot, et puis Dylan un peu plus tard. Un été, j'ai attrapé ma guitare acoustique et j'ai fait la manche dans toute l'Europe que j'ai traversée en stop. J'ai toujours aimé reprendre Bob Dylan. Dans mon nouvel album, on a fait une version un peu ralentie de "If Not For You", la chanson qu'il avait offerte à George Harrison.

Chanson politique
"God Save The Queen" par les Sex Pistols. J'étais content quand ils sont arrivés pour remuer les choses dans les années 70, ils étaient formidables. Ils ont l'air un peu moins menaçants aujourd'hui, mais ils demeurent un grand groupe. Je les ai vus en tournée récemment, lors de leur reformation, c'était un peu bizarre. Glen Matlock est un gars super, c'est lui qui composait tous les morceaux, les autres mecs du groupe sont tous très talentueux. Finalement, c'est peut-être le moins intéressant d'entre eux qui est mort.

Chanson pour faire danser les filles
Ah. Laissez-moi réfléchir. Je sais "Native New Yorker" de Odyssey, un tube disco complètement imparable. J'ai commis quelques titres disco moi aussi, je ne sais pas si j'en ai honte ou si j'en suis fier (rires). Cette année, il y a Paris Hilton qui a repris "Da Ya Think I'm Sexy" (rires). Vous l'avez entendue ? Non ? Bon, euh, ça vaut ce que ça vaut. Après tout, pourquoi pas, hein. C'est moi qui l'ai écrite, celle-là. J'ai un peu renoncé à composer des morceaux originaux, ou en tout cas à les sortir sur disque. Quand on voit les autres mecs de ma génération, Mc Cartney, Elton, Paul Simon, tout ça, depuis quelques années, ils sortent des albums qui sont salués par la critique mais qui ne vendent rien. Je crois que le public n'a pas envie d'entendre nos nouvelles chansons. L'exception étant Bob Dylan qui arrive à cartonner avec son nouvel album, numéro un à sa sortie. C'est admirable mais quand il s'agit de Dylan, les règles normales ne s'appliquent plus. Clive Davis m'encourage à faire ces albums concepts, on va en faire encore un ou deux dans l'avenir proche. Je n'ai pas envie d'attendre quatorze ans avant de sortir un autre disque de chansons originales.

Chanson lascive
Oh, n'importe quoi par Barry White, c'est impeccable. C'est de mon époque, j'imagine.

Chanson que ça fait mal parce qu'elle est partie
"Passing Strangers" par Billy Eckstine et Sarah Vaughn (il se met à chanter) : Lovers can be strangers/Strangers can be lovers again, ti-di-di-di-doo", c'est très joli.

Chanson pour un dimanche matin pluvieux
Billie Holiday qui change "Strange Fruit". Du lourd. Mais bon, ça plombe un peu l'atmosphère, alors disons plutôt, toujours Billie Holiday, "I've Got Love To Keep Me Warm" qui est quand même plus réconfortante. Je l'ai enregistrée pour l'album de l'an dernier ("Thanks For The Memory" - The Great American Songbook - Volum IV"), une vraie merveille, cette chanson.

Juke-box mental par Nikola Acin.

Intéressant au final je trouve ...

Bisous
Sylvie
Scotty
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 25 Nov 2006 à 17:23    Sujet du message: Article réussi Répondre en citant

Excellent article...on en apprend un peu plus et c'est toujours intéressant. Bon papier.
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 25 Nov 2006 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci Sylvie.
Cet article relève les autres, hem surtout celui de Paris Match (celui du parisien c'est mmoi qui vous l'ai envoyé, alors forcément... Razz )
Enfin du Rod, du vrai comme on l'aime en tout cas.
Paris Match, je crois que notre Rod était fatigué là et à plutôt répondu n'importe quoi.
leprincedeuphor
CRAZY ABOUT ROD
CRAZY ABOUT ROD

MessagePosté le: 30 Nov 2006 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, je crois effectivement que nous pouvons le prendre au énième degré, mais , du coup, il y a quelque chose en moi qui ne croit plus trop à la visite de notre star du côté de l'olympia!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rod Stewart On Air Index du Forum -> Salon Rod Stewart --- (Rod Stewart's Room) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: